Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

The Goaties « Du Whisky pour mon chien »

« Du Whisky pour mon chien »… Le titre de l’album est à lui seul une invitation à la découverte. Ne vous abstenez surtout pas : The Goaties est un petit Ovni rock comme il est rare d’en croiser.

On peut espérer. Espérer dans son prochain et surtout dans The Goaties et leur rock lumineux. Entre Ici Paris et les Frères Jacques (« Derrière les barreaux »), notre jeune trio normand (ils sont de Caen) prend le meilleur des deux et y ajoute un sens de l’à-propos gorgé d’humour second degrés. Dieu que ça fait du bien ! On ne donne pas impunément du « Whisky à son chien » sans avoir pris un peu de recul sur la question… Et du recul il en faut pour rocker en français de façon originale et désinvolte tout en conservant l’essence même du rock : envoyer sans calculer. Cet EP 5 titres est d’ores et déjà indispensable et préfigure une suite que l’on attend avec impatience. Car on est loin de l’humour potache à la Elmer Food Beat. Ici, on est sous le grand chapiteau du rock, où notre innocente âme d’ado se prend au jeu de l’oublie et du grand voyage. Le tout maîtrisé par des musiciens talentueux dont Joseph à la basse qui n’est autre que le guitariste des Lanskies.

Hervé Devallan
The Goaties « Du Whisky pour mon chien » (Auto production) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses