Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

The Liminanas « 7’ and rare stuff 2015/2018 »

Ce qui est rare est cher. Alors ne boudons pas notre plaisir avec ce disque des Liminanas rassemblant pépites, reprises et autres raretés toutes indispensables.

Chutes, rebuts et autres titres sortis en catimini font souvent de bons albums… pour les fans uniquement. Fort est de constater que le duo de Perpignan peut se permettre de présenter la face cachée de son œuvre sans rougir un seul instant. Ici, ce sont 4 années qui ont été effeuillées et permettent une vraie suite à l’épisode N°1 « (I’ve Got) Trouble In Mind : 7″ And Rare Stuff 2009/2014 » sorti en 2014. Une nouvelle fois, l’opus a tout d’une bonne BO de Tarantino. Et même lorsque la reprise est de mise (« La cavalerie » de Julien Clerc), on est frappé par une totale réappropriation du morceau. La compilation n’a donc rien à voir avec une fin de contrat ou une quelconque absence d’inspiration. Au contraire, les 17 titres illustrent une magnifique liberté de ton et d’audace. Leur rock garage en sort auréolé d’une pop 60’s. Et la compilation devient un vrai album indispensable et recommandable. On comprend mieux, dès lors, leur succès. Car pourvoir mettre sur le banc de touche pendant 4 ans une telle équipe réserve prouve l’immense talent des Liminanas. Aujourd’hui reconnu à leur juste valeur.

Hervé Devallan
The Liminanas « 7’ and rare stuff 2015/2018 » – (Because Music) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses