Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

The Spewmen « Fish on Mars »

Des poissons sur Mars ? Une chose est sûre, y’a du gros rock du côté de Clisson. Et du bon rock surtout avec « Fish on Mars » de The Spewmen.

Formé en 1984 entre Clisson et Montaigu, Spewmen revient au début des années 2000 grâce à la volonté d’un des membres fondateurs et d’une nouvelle équipe stable depuis 2009. Depuis, deux Ep sont venus confirmer cette bonne idée. Aujourd’hui, le premier album « Fish on Mars » au rock survitaminé montre qu’ils ont bien évolué depuis leurs années punks et des débuts énervés sous le nom de Phantoms et Les Néfastes. Désormais, pas de faux pour pour ce poisson de la planète rouge avec des mélodies qui viennent se nicher au cœur de guitares débridées à la Thugs. On se plait à suivre le rythme fou des titres qui déroulent comme à la parade dans un ensemble qui fait étrangement penser à une petite légende de Nantes : Zabriskie Point. Clisson, Naoned… tout ça c’est en Bretagne me diriez-vous ! Sur un titre comme « Lemmy Christmas » (voire le suivant « Disease »), on pense même à EV sur des gammes d’intro tout en subtiles nuances celtes. Si, si, écoutez et comparez ! Rien de bretonnant pourtant chez nos chers Spewmen, mais un rock qui flirte avec un Hard Rock qui aurait mal tourné et un Hardcore originel maîtrisé. Le tout avec un son crade à souhait (garage ?) et la volonté d’en découdre. Du vrai rock qu’on a un mal fou à dénicher en 2019. Nous tenons The Spewmen alors ne les lâchons pas !

Hervé Devallan
The Spewmen « Fish on Mars » (Auto Production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses