Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

They Call Me Rico « Wheel of love »

Quand le rock est aussi bluesy, il est forcément taillé pour la route. Alors voyageons au long cours avec le dernier They Call Me Rico.

A l’écoute du disque, on aurait dû le deviner. Un son à la fois roots et soigné, ça ne s’invente pas au détour d’une banlieue française. Oui, derrière They Call Me Rico se cache le québécois Frédéric Pellerin. L’Amérique du Nord coule dans ses veines, même s’il vit à Lyon depuis un bail. Bon, ceci dit, dans la capitale des Gaules, on prend soin du son depuis plusieurs générations. Ces deux là étaient fait pour se rencontrer. Dans un style tout à la fois blues et rock, 70’s et 90’s, le cinquième album du one man band de notre canadien préféré fait des merveilles. Mais s’il joue de tous les instruments en studio (exceptés trois titres où Russel Stageman intervient à la basse), il sait aussi que la scène est un autre métier. C’est pourquoi, pour le live, il s’entoure d’un véritable groupe. Pour l’heure, savourons cet album suffisamment ramassé (8 titres seulement agrémentés de 3 titres remixés pour la radio) pour ne jamais perdre le rythme. On reste en alerte à chaque morceau. Un vrai plaisir. Et pour info, notons que l’artiste est aussi un bidouilleur de première et un entrepreneur en herbe puisqu’il vient de créer une pédale d’effets pour guitare. La première d’une série qu’il a baptisé Ricolabs.

Hervé Devallan
They Call Me Rico « Wheel of love » (Auto production) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses