Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

This Will Destroy Your Ears « Funland »

L’album aurait pu naître dans la brume anglaise. C’est pourtant sous les embruns d’Hossegor que This Will Destroy Your Ears a vu le jour.

Le nom de l’album est trompeur : aucune fantaisie funk dans cet album de This Will Destroy Your Ears. Mais bel et bien un excitant rock noîse mélodique. Comme quoi les deux sont compatibles à l’instar des Pixies, source certaine d’influence du trio landais originaire d’Hossegor. Mais c’est vers l’Angleterre que Magali, Quentin et Pierre-Johann se tournent peu après leur formation en 2017. Une première tournée au cœur de la vérité des pubs anglais où la demi-mesure n’a que faire de n’importe quel combo. Qui plus est frenchy. Le baptême du feu est réussi puisqu’ils enregistrent là-bas un premier 2 titres. L’école britannique est impitoyable : « Au bout de trois prises, ou bien tu n’as pas assez bossé, ou bien ta chanson n’est pas bonne. Moi, je n’ai pas de temps à perdre », explique d’entrée leur ingénieur du son.
En 2025, le combo présente son troisième album. Empreint d’un véritable savoir-faire créatif, l’opus regorge d’une énergie maîtrisée pouvant aller jusqu’à puiser dans une guitare acoustique, une force où tant d’autres se seraient égarés. Le disque est d’une grande réussite donnant raison aux anglais et à leur exigence d’un rock jouissif, incisif et pour une fois né en Hexagone.

Hervé Devallan
This Will Destroy Your Ears « Funland » (A Tant Rêver du Roi…) – 4/5


YouTube Vidéo 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses