Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Tôle Froide « Tôle Froide »

Tôle Froide n’a pas d’égal. Ça semble bricolé et pourtant on ne se lasse pas d’écouter ce « simpliste » album pop aussi percutant qu’iconoclaste.

Elles sont trois. Trois filles installées à Lyon. En 2017 elles sortent sur AB Records, le label que Leslie (celle-là même qu’est aux synthés) codirige, une K7 très justement appelée « K7 ». Aujourd’hui ce petit bijoux de pop minimaliste et bricolée ressort grâce aux deux labels indés, Le Turc Mécanique et Et mon cul c’est du Tofu ?. Rien que le nom de ces deux maisons de disques est une promesse d’aventure ! Pour Tôle Froide c’est un nouveau départ grâce à la version vinyle de leur cassette. Passer à côté serait un crime impardonnable. Une basse martelée comme au bon vieux temps de la New Wave, des claviers roboratifs et une batterie faussement maladroite égayent notre quotidien comme peu de disque arrivent à le faire depuis des années. C’est frais, intelligeant, spontané, et à la fin ce n’est pas grave. Tout ça n’est qu’un double jeu qui pousse à les aimer encore plus. Prenez le premier titre « Les Michelles » qui aurait pu partir d’un titre des Beatles et qui redonne un peu de vie à Michel Delpech et Michel Berger. Magnifique. Et pour qu’on en profite encore plus, le titre « Pogo tactile » est en bonus vs la K7.

Hervé Devallan
Tôle Froide « Tôle Froide » (Le Turc Mécanique / Et mon cul c’est du Tofu ?) – 4/5 – En vente chez Hands and Arms

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses