Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Toybloïd « Modern love »

Avec le confinement, le rock instinctif semble revenir en force. Plus besoin de fioritures, on va à l’essentiel. « Modern Love » est de cette engeance.

Pas besoin de bla bla : le second album de Toybloïd ravit notre confinement. On serait un brin chamailleur du 1er mai, qu’on s’esbaudirait devant autant de rock. Trois preuves pour s’en convaincre : premièrement c’est un trio (deux filles et un gars à la batterie), deuxièmement on jalouse ceux qui ont découvert le groupe dès le premier album et enfin ce second opus est joué chaque matin depuis réception sur la platine de la rédaction. Dix jours que ça dure ! On a dit ça, on n’a pas dit grand-chose sur le fond. Allons-y. « Modern love » (clin d’œil aux américains Modern Lovers ?) tend vers un rock à la Runaways qui aurait viré punk et non Glam comme le début des années 70 l’incitait fortement. On a donc de belles guitares et des mélodies aux petits oignons. Mais pas de ces refrains pour radios subventionnées. Non de vrais trucs à hurler sous la douche, la paume de douche en forme de micro. Attention, vous allez en mettre partout ! Oui, Toybloïd fait du bien : normal, il parle d’amour. En anglais s’iou plait. De tout façon, qu’importe, leur rock est tellement primal et instinctif, qu’on n’a qu’une seule envie : danser ou pogoter dessus. Un album rock, on vous dit.

Hervé Devallan
Toybloïd « Modern love » (KMS Records / Sony) – 4/5

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses