Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Tropical Mannschaft « Lost in space »

Ne pas confondre perdu dans l’espce et perché dans ce même espace ! Tropical Mannschaft créé la différence avec un superbe album à l’électro planante.

Avec Tropical Mannschaft, on est clairement entre Daft Punk et Pink Floyd. Le titre de son album ne ment pas : lost in space. Pourant le projet solo de Florian Von Künssberg ne laissait entrevoir une telle orientation. Son ancien groupe The Lanskies pratiquait davantage l’art du rock garage que les limbes étoilées à la Jean-Michel Jarre. Qu’importe, la prochaine play list de Thomas Pesquet a déjà son favori. Tout comme l’équipe de foot d’Allemagne (la fameuse Mannschaft) si le coeur lui en dit. Pour ce qui est de ce premier album après trois EP, Florian confirme que les claviers et l’électronique sont une passion. Le Covid l’aillant aidé à chinner de vieilles antiennes comme le Juno 106, Cat Octavia, Philicorda GM754 ou Pianet L Hohner. Les amateurs apprécieront. Le résultat est une vraie BO d’un film de science-fiction à la hauteur de 2001, lOdysées de l’espace. Stanley Kubrick aurait pu tomber sous le charme. Si l’âge d’or de ce style de musique est sûrement passé, Tropical Mannschaft en livre un nouvel épisode de toute beauté, qui ne se contente pas de begayer ses gammes, mais nous invite au voyage.

Hervé Devallan
Tropical Mannschaft « Lost in space » (ZRP) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses