Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Ubikar « Veld »

Pour Ubikar, le troisième épisode de leurs aventures soniques est une vraie réussite. Comme les deux autres, mais arrivant à placer la barre de plus en plus haut.

« Veld » est le troisième épisode d’une trilogie démarrée en 2012. L’univers post rock (comprendre rock noir et sombre mâtiné d’électro) d’Ubikar se rapprochant d’un Nine Inch Nail déshabillé de sa noïse et d’un Tricky gonflé à bloc par de puissantes guitares. Le trio lyonnais passant d’intenses tensions à un effeuillage musical qui laisse alors place à un dub cadencé. Ne retrouve-t-on pas Warrior Queen et Killa P sur « From » qui ont grenouillé dans la bass music ? On pense alors aux excellents Guns of Brixton. Ubikar n’est donc le groupe d’un seul genre, surtout quand ils ajoutent sur ces séquences un flow hip hop comme sur « Shake out » avec Legion of Goons, qui emmène le morceau à la frontière bruitiste du rock. Autre titre, autre ambiance avec un « Still » qui dub comme la Bande Originale d’un thriller troublant un clair de lune dans une casse automobile. Pour Ubikar, il en est ainsi depuis 2008 en maintenant leur niveau d’exigence bien au dessus de la ligne de flottaison et en arrivant à enrichir leur musique de nombreux invités internationaux et d’une bonne dose de création originale et excitante. On en redemande !

Hervé Devallan
Ubikar « Veld » (Auto production) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses