Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Veuve Scaron « Deal with it »

Veuve Scarron aime les riffs sauvages et énervés sans tomber dans la carricature. Ce premier essai solo de Matt est une vraie réussite.

Attention, une pochette d’album à l’esthétique redoutable et recherchée peut cacher une noïse sauvage et garage. Peu de liens entre les deux, si ce n’est la vraie recherche d’un absolu radical. On appelle ça le bon goût. Car si la Veuve Scaron ressemble à la jeune fille de l’album, on est près à l’adopter sur le champ, un peu comme la Folle de Saint-Lunaire du regretté Dominic Sonic. Pour autant leur musique diffère, même si les guitares aiguisées restent à l’ordre du jour. Pour revenir à l’album solo de Matt, ex chanteur de screamo (Cathedraal, Madame de Montespan, Wuizit), il renferme le meilleur d’un glam énervé, d’un punk rock vitaminé et d’une noïse enfin maîtrisée. Comprendre qui ne part pas dans tous les sens. Comme si le fait d’avoir retrouvé sa guitare donnait au jeune homme une vraie responsabilité et l’absolue nécessité de bien faire. Sans tomber dans une musique mièvre et convenue. Il a su garder ce brin de folie salutaire sans se perdre dans une nasse bruitiste souvent insupportable.  Le neuvième et dernier morceau de l’album disponible sur sa page Bandcamp révèle même une belle prouesse mid tempo. Comme quoi, derrière les riffs, se cache aussi la promesse d’un avenir apaisé.

Hervé Devallan
Veuve Scaron « Deal with it » (Auto production) – 4/5

A écouter sur Bandcamp

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses