Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Vigier’s Summer Storm « First »

Amateurs de hard rock 80’s, découvrez avec délice ce nouveau disque avec Renaud Hantson au chant. Et le luthier Patrice Vigier à la guitare.

Il est partout ! Je veux parler de Renaud Hantson, chanteur et/ou batteur de Satan Jokers et Furious Zoo… Et bien sûr Starmania N°2 à la fin des années 80. Pas étonnant de constater qu’il tient le micro de Summer Storm, le projet hard rock du guitariste Patrice Vigier. Si le nom vous dit quelque chose, normal, il est aussi luthier et ses guitares sont jouées partout dans le monde. Un bon point pour le groupe. L’autre bonne nouvelle est dans la qualité de la production, tout simplement impeccable. Le bémol se tient du côté des compositions qui n’en finissent pas de bégayer un passé hard rock français des années 80. Chantés en anglais (le plus souvent), les titres ont du mal à décoller et ont tendance à copier les grosses cavaleries californiennes pour sortir par le haut. Bref, « First » est un bon disque de démonstration pour Vigier et votre chaîne hifi, mais reste un peu en dedans pour prétendre nous enthousiasmer pleinement.

Hervé Devallan
Vigier’s Summer Storm « First » (Vigier Records) – 2.5 / 5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses