Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Wax Me « Waxing Machine »

S’inspirer sans copier : c’est l’exercice proposé par Wax Me et son premier EP qui pioche dans la pop 60’s pour délivrer un rock mélodique bien dans l’air du temps.

wax-me-waxing-machineToulouse… Décidément, la ville rose n’est pas avare de talents. Cette fois et dans un style pop rock, les quatre Wax Me présentent  leur premier EP. On y retrouve tout ce que les Beatles ont amené aux mélodies et ce que Cheap Trick a survolté avec des guitares saturées. Ce mariage presque contre nature qui permet à un groupe de pogoter sur un titre puis de faire pleurer les violons sur un autre. En 7 titres seulement, les toulousains convainquent de belle manière et prouvent que l’exercice est loin d’être réservé aux anglo-saxons et surtout qu’on peut le réinventer à satiété. Il faut préciser que l’album a été mixé à Londres et enregistré à Montpellier par Neil Conti, ex batteur de David Bowie. On est dans cette veine à la John Martin lui qui produisit les Beatles bien sûr, mais aussi un album de Cheap Trick. On y revient…Ceci dit, ici, on préfère le groupe dans l’exercice énervé proche des Weezer. Une énergie qui leur va bien comme le prouve leur excellent « It’s all over – You’ll be better ». Au total, l’opus arrive à surmonter le simple copier coller vintage à la mode tout en pratiquant un rock bien dans l’air du temps. Le juste équilibre en quelque sorte.

Hervé Devallan
Wax Me « Waxing Machine » – (Auto production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses