Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Western Machine « Short cuts »

On penserait à La Bonne, la Brute et le Truand qu’on n’aurait pas tort. Toujours version western spaghetti, mais en plus rockhab ‘.

Western Machine, c’est du rock de série B revendiqué. Avec ses 11 titres, ce sont 11 courts métrages qui se revendiquent autant de western déjantés (on pense à Atomik Circus des frères Poiraud) que de films de science-fiction foutraques genre Mars Attack. On ne va donc pas chercher une seconde vague du rock, mais une musique dépouillée de ses atours qui balancerait rockhab et punk avec l’évidence de quadra patentés. Simple et efficace pour tous ceux qui aiment les Cramps et autres B 52’s. A bord de ce vaisseau d’un autre temps on retrouve Seb Le Bison, guitariste de Rikkha (et patron du label Bullit), le batteur de Paris Combo, François François (son père dirigeait l’orchestre de l’Olympia) et Taga à la basse dont les graphismes sont connus du tout Paris. Ajoutons à ce trio iconoclaste, un sax et une trompette et Western Machine est paré pour l’aventure. Second épisode, ce « Short cuts » sainement sale pour qui veut jouer du rock’n’roll dans un garage aux fragrances d’huile de vidange et de liquide de freins.

Hervé Devallan
Western Machine « Short cuts » (Bullit Records) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses