Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

White Velvet « Adulthood »

A peine sortie de l’adolescence, White Velvet éclot et livre une pop adulte, bénie de la sagesse de ses aînés. Bjork en tête. 

Derrière le projet White Velvet se cache Juliette Richards. Une entité qui nait après un séjour d’un an à Liverpool et quelques premières impétrantes. Le résultat de cette fertile période n’est autre que cet album pop qui hésite entre Bjork et Anna Burch. Deux belles références qui incitent à la découverte de notre française. Et il est vrai qu’ici la pop s’éloigne des standards pour midinettes en émoi. Les respirations ne sont pas lacrymales, mais l’excitation demeure et reste purement musicale. On se promène avec gourmandise dans le petit monde de Juliette Richards. Il faut dire qu’elle a su partager sa magnifique folie avec une bande d’amis tous aussi doux dingue qu’elle : Maxime Liberge (Mezzanine) à la basse et Gaétan Allard (Solar Parachute) à la batterie qui tous deux l’accompagnent sur scène. En studio, on retrouve également le batteur de Nuit, Gaétan Lecalvez qui a réalisé l’album et la violoniste Pauline Denize. Notons que le Velvet, qu’il soit Blanc ou Noir est toujours grégaire et bien inspiré.

Hervé Devallan
White Velvet « Adulthood » (Melmax Music) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses