Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Wizard « Wizard »

Entre math rock et noise civilisée, Wizard s’essaye aussi à l’instrumental. Un disque pour les amateurs exigeants qui ont franchi le pas entre découverte et ignorance. 

Wizard, vous avez dit Wizard ? Oui, on peut le dire : le trio bordelais Wizard manie l’étrange autant que la noise et d’une manière général, un rock aux extrêmes fabuleusement bien léchés. Pourléchés pourrait-on dire, tant on ne cesse pas de se régaler à l’écoute de cet album éponyme. Car, ils savent marier le chaud et le froid avec de grandes plages presque aériennes. Psychédélique ? Et ils ne s’embarrassent pas trop de paroles inutiles. Ici, la musique instrumentale a le droit de cité. On pense alors à Karma To Burn, même si les amateurs de stoner seront un peu perdus. Mais la qualité peut attirer toutes les oreilles. Car dans un style math rock caractérisé, ils manient les soubresauts comme un thriller américain. On attend toujours la suite avec une envie gourmande. Et à la fin on ne veut plus que ça s’arrête. Wizard, va donner du fil à retorde aux abonnés de certitudes. Et c’est tant mieux, car la musique est aussi faîte pour ça. Dans ce cas, on appelle ça de l’art. Ce qui fait fuir les chefs de rayon, mais ravie les artisans du vinyle.

Hervé Devallan
Wizard « Wizard » (Auto production) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses