Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Wood Peaks « Wood Peaks »

Guitare, piano et voix. Il n’en faut pas plus au duo normand pour nous étonner avec ce premier album très – mais jamais trop – folk.

Il y a un côté frais et innocent chez Wood Peaks. La folk harmonieuse et mélodique du duo normand donne du temps au temps. On laisse couler et on se surprend à tendre l’oreille aux compositions de Amandine Samwil (piano et chant) et d’Anthony Buque (guitare et chant). Leurs vois se mêlent et s’entremêlent comme à la plus belle époque des duos américains. On pense à Simon & Garfunkel. Bon, certes, y’a encore un peu de boulot, mais l’ensemble tire dans la bonne direction. Le conservatoire de Grand-Courone peut-être fier de ses poulains. Leur premier disque éponyme (après un EP 5 titres en 2016), démontre que dans un style minimaliste (piano et guitare sèche uniquement), on peut s’en sortir et qu’en fait, seule la qualité des compos compte. Ne pouvant se cacher derrière aucuns artifices, Wood Peaks se dévoile et nous offre 12 titres aux saveurs printanières.

Hervé Devallan
Wood Peaks « Wood Peaks » (Acces Art) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses