Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Woody Murder Mystery « Lost in Beaucaire »

La pop psychédélique de Woody Murder Mystery plane au-dessus des 60’s comme un doux rêve cotonneux. Une faille qui retrouve le meilleur de ces années-là sans aucune nostalgie.

Il règne une certaine forme d’insouciance dans la musique de Woody Murder Mystery. Une légèreté qui ne laisse planer aucun doute sur le talent du clermontois Baptiste Rougery. Sa pop oscille et ondule entre un léger psychédélisme et un soupçon d’ambiance londonienne tout droit sorti des 60’s. Dès que les titres sont chantés en français, on pense irrésistiblement à Ronnie Bird. Et un peu plus encré dans notre siècle à Bertrand Burgalat et son label Tricatel. Étrange et intéressant. Le cocktail de ce second opus n’est donc pas pour nous déplaire. Le résultat est à la hauteur de nos attentes : inspiré et nomade. Oui, il nous transporte facilement vers des contrées apaisantes et reposantes. Tout se passe toujours bien au pays de Woody Murder Muystery. Il n’y aurait ces histoires de meurtres que tout serait parfait ! Leurs petits bonbons à la menthe rafraîchissent l’univers pop hexagonal et place le curseur qualité entre des Liminanas qui auraient laissés leur rock garage au vestiaire et un Serge Gainsbourg qui retrouverait sa tête de choux. Au fil des écoutes cet album s’avère indispensable et hautement recommandable.

Hervé Devallan
Woody Murder Mystery « Lost in Beaucaire » (Freemount Records) – 3.5 / 5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses