Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Xavier Plumas « Mayerling »

La folk de Xavier Plumas n’a d’emprise sur le temps que celle qu’on veut bien lui accorder. A chacun de trouver son château hanté.

Mayerling, comme la montre de son grand-père. Un clin d’œil qui marque le troisième album de l’auteur compositeur de Tue-Loup. Comme une pause qui à l’écoute pourrait très bien avoir été enregistrée par le groupe sarthois. Mais, là, le chanteur s’est entouré d’Alex Berton (batterie), Eric Doboka (contrebasse), Andrew Joshua (violon) et Christian d’Asfeld (claviers). Le résultat est peut-être plus acoustique que d’ordinaire, plus intimiste en quelque sorte. Une folk pop intemporelle qui laisse le temps rouler et le bon temps s’installer. Car il n’est pas question de nostalgie. « Mayerling » serait plutôt une photo en noir et blanc à l’époque du selfie en quadrichromie. Un retour vers l’essentiel et l’important qui redonne goût à l’avenir.

Hervé Devallan
Xavier Plumas « Mayerling » – (La Lézarde) – 2.5 / 5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses