Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Xavier « Sprayed love »

C’est agaçant : Xavier Vindard a tout compris. Soul, groove, flow, funk, jazz… sont ici réunis pour le meilleur sur un premier album éblouissant.

Xavier. Un prénom qui claque comme une basse funk. Et la vérité est là sur un disque qui remet la Funk sur les bons rails des années 70. Mais pas seulement, puisque certains flows s’invitent pour nous rappeler que les années ont passé et qu’il est aujourd’hui possible de s’inspirer de Grover Whashington JR, Al Green, FFF, Sly Stone, George Benson pour faire exploser le tout dans un feu d’artifice groove et funk. Il faut dire que Monsieur Xavier a de la bouteille. Il n’est autre que le MC De Luxe de Svinkels. Et ses autres participations parlent pour lui : DJ Mahdi, Sébastien Tellier, Ark, Mr Oizo, Cosmo Vitelli, Juan Rozoff, etc. Au vu de ce CV, on n’est à pas surpris de la qualité de ce premier album solo. On est également séduit par l’éclectisme des genres abordés par ce « Sprayed love » dans une cohésion d’ensemble jamais pris en défaut. Personne n’ira donc lui reprocher de partir à l’abordage des années 70 puisque c’est extrêmement bien fait. Qu’il chante en français ou en anglais.

Hervé Devallan
Xavier « Sprayed love » (At(h)ome) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses