Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Yann Armellino & El Butcho « Better way »

Avec « Better way », le hard rock californien et ses guitar heroes reprennent du poil de la bête. Un album inspiré sans être daté.

yann-armellino-el-butcho-better-wayYann Armellino et El Butcho, c’est la rencontre d’un guitariste virtuose aux 5 albums reconnus et à la technique égalisant les meilleurs (Joe Satriani et Steve Vai pour ce citer qu’eux)  et de l’ancien  chanteur de Watcha, groupe phare de la scène métal française. Début 2016, les deux hommes décident d’unir leur force après une première rencontre en 2014 au Paris Métal Festival. Le résultat est l’album « Better way » et ses 13 titres qui ne sont pas sans rappeler les belles heures du hair métal US à commencer par le premier album de Van Halen (1978) et les excellents Extreme de Nuno Bettencourt avec leur classique « Pornograffitti » sorti en 1990. Vingt six ans plus tard, le véritable héritier de la maison est enfin dans les bacs avec le concours de Kirell Benzi (batterie) et d’Erick Benzi (batterie et claviers) ! Les amateurs de guitare heroes seront ici à leur affaire sans que cela n’empiète sur le plaisir d’un hard rock de bonne facture : il n’y a que deux instrumentaux ! Pour les reste notons la présence de Jacques de Jesus Volt sur « Soldier of rain » et les reprises de « Signed, sealed, delivered » de Stevie Wonder et celle beaucoup moins étonnante de « Hellcome baby » des frères Van Halen. Au final, cet album remonte le temps sans repasser les plats froids. Qualité et défaut compris.

Hervé Devallan
Yann Armellino & El Butcho « Better way » – (Note a Bene) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses