Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Yara Lapidus « Indéfiniment »

On peut être et avoir été. L’ex mannequin Yara Lapidus réinvente son Liban natal avec une magnifique pop parfois orientale, toujours fragile et enchantée.

Encore un mannequin qui se met au chant. Après Carla Bruni, tout est permis, y compris les copinages rock, n’est-ce pas Mr Bertignac ? Cette fois, c’est la franco libanaise Yara Lapidus qui dégage du temps (contrainte et forcée d’arrêter son métier de styliste suite à un accident il y a 8 ans) pour se consacrer « à sa passion » de toujours. Et que découvre-t-on ? Un featuring avec Iggy Pop. C’est ce morceau « Encor Encor » qui autorise cette chronique dans Rock made in France. Ceci dit, la femme du créateur français Olivier Lapidus mérite un peu mieux que cette simple caution rock. Car dans une ambiance orientale, la dame réinvente une pop mi jazz mi world qui commence – chez les autres – à se perdre entre électro et revival new wave. Ici, en français ou en arabe, le chant fragile de Yara Lapidus impose sa vision d’un Liban imaginé et fantasmé sur les bords de Seine. On n’aurait pas le cœur rock, qu’on se perdrait avec grâce et gourmandise dans son très beau voyage. Car effectivement, l’ex mannequin tient sa promesse et prouve qu’elle a bien la musique pour passion.

Hervé Devallan
Yara Lapidus « Indéfiniment » (Yara Lapidus) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses