Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

You Said Strange « Salvation prayer »

Il n’y a pas que Tame Impala dans la vie. En 2018, You Said Strange entre par la grand de porte dans le monde Psychédélique.

Le rock psychédélique des normands est intéressant à plus d’un titre. Tout d’abord, il brasse au-delà du cercle planant et autre revival garage de la fin des années 60. Ici les 90’s sont présentes avec un saupoudrage de Shoegazing qui donne au disque une vraie couleur originale. Certes, l’influence majeure reste une grande famille un peu barrée allant de The Brian Jonestown Massacre à Elephant Stone. Le tout mis en boîte à Portland dans le studio de The Dandy Warhols avec leur guitariste Peter Holmström. Et s’il fallait encore ajouter une filiation anglo saxonne à ce joli tableau de chasse américain, ajoutons que ce premier album des gars de Giverny sort sur le label anglais Fuzz Club. Le résultat est à la hauteur de leurs ambitions avec une production parfaitement maîtrisée et des compositions aux mélodies lancinantes qui imposent le respect. On y revient à cet album, persuadé de ne pas en avoir percé tous les mystères. Et « on » a raison tant chaque nouvelle écoute dévoile sont lot de bonnes surprises comme ce « Tilelli » interprété en berbère ! Sans oublier ce dernier morceau de 14 minutes à la furie incantatoire et aux guitares flamboyantes comme un dernier shoot d’adrénaline.

Hervé Devallan
You Said Strange « Salvation prayer » (Fuzz Club) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses