Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Eyeless

Né en 1999 sous le signe du hardcore new yorkais le plus brutale, Eyeless est en 2010 aux frontières du métal suédois le plus intransigeant. Un long voyage qui ne sort pas de la famille (peu de chance de séduire les chastes oreilles des amateurs de pop !) et reste d’une qualité et d’une intégrité qui force le respect. C’est ainsi qu’après la sortie de leur EP en 2001, Lofofora les invite sur leur première partie à La Cigale à Paris. Avec la sortie de « The game of fear », Eyeless réalise toujours les premières parties de la fine fleur du Metal Hardcore français, mais signe également quelques beaux sets avec Marilyn Manson ou Devil Driver leur de leur venue en France. En 2009, l’aventure continue avec la sortie de « The diary » qui évite une nouvelle fois les écueils d’une production trop compressées, réussissant même à se hisser au niveau des meilleurs du genre. En 2012, le groupe annonce l’arrivée de Léo à la guitare en lieu et place d’Ole.


A ranger entre Dagoba et Gojira
A écouter sur Myspace
A suivre sur Facebook et Twitter

Pendant Eyeless
Morgan Berthet a 
officié au sein de nombreux groupes comme le groupe de métal progressif tunisien Myrath, Adagio, KloneEthsHeadcharger, Kells, Kadinja, Frontal, The Mars Chronicles, In Other Climes…

Fiche technique d’Eyeless
Ou : Montpellier
Quand : depuis 1999
Site internet
Genre : Metal
Line up
Fred (Chant) – Barney (Guit) – Ole (Guit) – Thibault (Basse) – Morgan Berthet (Batterie)
2012 : Fred (Chant) – Barney (Guit) – Léo (Guit) – Thibault (Basse) – Morgan Berthet (Batterie)
Albums
2001 : EP « When shadows seduce » (Musicast)
2004 : “Path of the unknow” (Sriracha Records / PIAS)
2007 : “The game of fear” (Season of Mist)
2009 : “The diary” (Listenable Records)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook