Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Holophonics

Né sur les cendres d’Anka, Holophonics démarre avec la section rythmique (Ludo et Mike) qui composent une bonne dizaine de titres avant d’être rejoints par le reste de la bande. En 2007, le deuxième album les place catégoriquement dans la catégorie « Nu-Rock », soit le mariage parfait de la puissance et de la mélodie. Et ils ne sont pas loin d’occuper la meilleure place ! En 2009, le groupe entre en studio pour l’enregistrement du troisième opus. Il s’agit du Loko Studio en Normandie, là où sont déjà passés Mypollux et Sidilarsen. Par la suite, le groupe aura la chance d’ouvrir pour Papa Roach, No One Is Innocent, Therapy?, The Stranglers et on en passe. Pourtant la crise du Covid met à mal des ambitions d’Holophonics. Comme l’écrit le groupe en 2021 sur sa page Facebook : « Cette période de pandémie a rendu la (sur)vie d’un groupe comme Holo très compliquée, exacerbé les difficultés, entre manque de perspectives, restrictions sanitaires et impossibilité de se réunir. Tout cela nous a usés, a usé la motivation, usé la créativité, et nous a poussés à prendre conscience qu’il était temps pour nous de faire différemment. Steph ne fait donc plus partie du groupe, Yann a décidé de se consacrer à l’autre mystère de l’univers (les femmes), et Mike, Ludo et Greg réfléchissent à leur avenir musical. Peut-être qu’il se fera à travers une évolution d’Holophonics, peut-être pas. Rien n’est acté.« 


A ranger entre La Phaze et Sidilarsen
A suivre sur Facebook et Twitter

Avant Holophonics
Mike a joué dans Flesh To Flesh qui comptait dans ses rangs un certain  Steeve Estatof, vainqueur en 2004, de la deuxième saison de la Nouvelle Star sur M6.

Fiche technique d’Holophonics
Ou : Grenoble
Quand : entre 2005 et 2021
Genre : Métal
Line up
Stef Picot (Chant) – Alex Cordo (Guit) – Yann Bijon (Guit)  – Ludo Chabert (Basse) – Mike Pastorelli (Batterie)
Albums
2005 : EP “Holophonics”
2007 : “A land to end my flight” (Thundering Records)
2009 : “Travel diary from inner landscape”
2011 : Remix “The remix by Ease & Superplay”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook