Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Le Cri de la Mouche

Fortement influencé par Deep Purple, Le Cri de la Mouche distille son rock des années 70 en pleine grunge mania. Un décalage qui plante le groupe sur la ligne de départ, mais qui ne doit pas faire oublier deux très bons albums et une reprise sous excitant du doryphore éponyme de Michel Polnareff. Une courte carrière qui sera également marquée par la présence de Kris Sanchez à la guitare durant la dernière année du groupe. A noter que 20 ans plus tard, Christopher Thompson (petit-fils de Gérard Oury) s’est fortement inspiré du groupe pour réaliser son film Bus Palladium. Il faut dire qu’ils essuyèrent les bancs du même lycée parisien…


A ranger entre Killdozer et Les Variations
A écouter sur Myspace

Que sont-ils devenus ?
Alexandre Azaria rejoint Indochine en 1996 pour l’album Wax. C’est lui qui, trois an plus tard sous le nom de Réplicant, remixe « Oublié » de Noir Désir sur l’album « One trip, One Noise »

Camille Bazbaz rebondit dans Les Satellites, Chok Rock et Bazbaz Orchestra. Il invente Dubadelik en 1996, entre reggae, rock et psyché des années 60. Trois albums sont édités à ce jour. Il signe également les BO des films de son ami et complice, le réalisateur Pierre Salvadori (« Comme elle respire », « Les Marchands de sable », « Après vous », « Hors de prix »). Il a également composé pour Sandrine Kiberlain, Gérard Darmon, Brigitte Fontaine. En 2004, il sort l’album « Sur le bout de la langue » chez Sony Music puis « Le bonheur fantôme » (2007) et « La chose » (2010). En 2011, on retrouve le Bazbaz Orchestra avec le jamaïcain Winston Mc Anuff. Il participe et produit son album avec Yarol Poupaud.

Après le split, Thomas Kuhn (1967 / 1996) monte Tomawak. En sortant d’un mix en boîte de nuit et après avoir ingurgité pas mal de substances illicites, il décide d’escalader à main nue un immeuble, celui de la salle des 3 Baudets à Paris… C’est la chute finale. Il meurt en 1996.

Serge Landau
 
et Norbert Monod participent au projet Real Atletico de l’ex Gamine Paul Félix.

Kris Sanchez
 fonde Tomawak avec Thomas Kuhn puis joue avec Ultra Orange. En 2011, il est un des protagonistes du troisième album de Rachel des Bois.


Fiche technique du Cri de la Mouche
Ou : Paris
Quand : entre 1987 et 1992
Genre : Hard Rock
Line up
1987 : Alexandre Azaria (Guit) – Thomas Kuhn (Chant, Guit) – Serge Landau (Basse) – Norbert Monod (Batterie) – Camille Bazbaz (Claviers)
1992 : Kris Sanchez (Guit) – Thomas Kuhn (Chant, Guit) – Serge Landau (Basse) – Norbert Monod (Batterie) – Camille Bazbaz (Claviers)
Albums
1987 : SP « Plus fort que le vent »
1989 : « Le cri de la mouche » (Tréma)
1991 : EP « La Mouche » (Fnac Music)
1991 : « Insomnies » (Fnac Music)

One thought on “Le Cri de la Mouche”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook