Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Saelig Oya

Saelig OyaAu début des années 70, les groupes de rock progressif glosaient l’amour libre ; en 2015, c’est l’art libre et le financement participatif. Les priorités ont changé, mais la musique est restée. Pour Saelig Oya, quintet du Mans, c’est une adhésion au collectif AMMD « coopérative d’artistes libres produisant de l’Art Libre avec des matériels et des logiciels libres ». Beaucoup de liberté donc, dont celle de produire le premier album du groupe. Le résultat : 6 chansons (3 en anglais et 3 en français) emmenée par la chanteuse Hélène Péan qui trouve sa place entre guitares contemplatives et riffs acérés. Le tout oscillant entre onirisme forcené et bravoure païenne.


A ranger entre Lazuli et VS
A suivre sur Facebook

Avant Saelig Oya
De 2006 à 2013, Hélène Péan et Nicolas Fournier forment Le Syndrome de Pouick à l’université du Maine. Ils seront rejoints par Dimitri Even et Elie Chéron. Ils sortiront deux EP : « L’île en viande » et « Ce qu’il reste, ceux qui restent ».

Fiche technique de Saelig Oya
Ou : Le Mans
Quand : depuis 2013
Site internet
Genre : Progressif
Line up
Hélène Péan (Chant) – Nicolas Fournier (Guit) – Dimitri Even (Guitare) – Adrien Rogowski (Basse) – Elie Chéron (Batterie)
Album
2015 : « Chaos – Chaos » (AMMD)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook