Encyclopédie du Rock
Saelig Oya
Au début des années 70, les groupes de rock progressif glosaient l’amour libre ; en 2015, c’est l’art libre et le financement participatif. Les priorités ont changé, mais la musique est restée. Pour Saelig Oya, quintet du Mans, c’est une adhésion au collectif AMMD « coopérative d’artistes libres produisant de l’Art Libre avec des matériels et des logiciels libres ». Beaucoup de liberté donc, dont celle de produire le premier album du groupe. Le résultat : 6 chansons (3 en anglais et 3 en français) emmenée par la chanteuse Hélène Péan qui trouve sa place entre guitares contemplatives et riffs acérés. Le tout oscillant entre onirisme forcené et bravoure païenne.
A ranger entre Lazuli et VS
A suivre sur Facebook
Avant Saelig Oya
De 2006 à 2013, Hélène Péan et Nicolas Fournier forment Le Syndrome de Pouick à l’université du Maine. Ils seront rejoints par Dimitri Even et Elie Chéron. Ils sortiront deux EP : « L’île en viande » et « Ce qu’il reste, ceux qui restent ».
Fiche technique de Saelig Oya
Ou : Le Mans
Quand : depuis 2013
Site internet
Genre : Progressif
Line up
Hélène Péan (Chant) – Nicolas Fournier (Guit) – Dimitri Even (Guitare) – Adrien Rogowski (Basse) – Elie Chéron (Batterie)
Album
2015 : « Chaos – Chaos » (AMMD)