Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Gaelle Buswel « Black to blue »

Qu’elle soit française laisse songeur tant sa musique livre avec subtilité et fidélité les secrets du blues rock américain. Au pays de l’Oncle Sam, ils ne sont pas les derniers à succomber !

gaelle buswell black to blueDécouverte par Neal Black, Gaelle Buswel manie le blues rock comme une artiste américaine. Son second album solo le prouve une fois encore, toujours épaulé par Neal Black et avec la présence du parisien d’adoption Elliot Murphy et du guitariste Patrick Rondat. Réalisé avec l’aide du financement participatif de quelque 500 fans, « Black to blue » reste un ovni sur le marché français avec une musique typiquement américaine mariant les grosses productions et l’amour de la guitare folk ou électrique. Entre Sheryl Crow et  Neal Casal, Joe Cocker et Melissa Etheridge, elle rivalise d’audace et de talent, allant jusqu’à reprendre magnifiquement « The Weight » du Band. Ses propres compositions n’ont pas à rougir et donnent à cet album un air de grand ouest. Il faut dire que la jeune femme est une habituée des scènes avec un père musiciens et ses premiers groupes à peine soufflées ses 16 bougies. Aujourd’hui, cet album l’a entraînée sur une série de show au Canada et aux Etats Unis. Un rêve pour une petite européenne jouant cette musique venant de là, venant du blues.

Hervé Devallan
Gaelle Buswel « Black to blue » – (Auto production) – 3/5


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses