Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

20.01 « Et 47 secondes » et « Et 12 secondes »

Trio original – deux voix féminines et un clavier -, 20.01 arrive à l’heure à la seconde près et impose ses chansons filant le parfait amour avec un jazz rock séduisant. 

[JAZZ ROCK]
Mon premier est orange et s’appelle « Et 47 secondes ». Dans les bacs depuis le 15 mars, il précède de quelques jours mon second « Et de 12 secondes » tout de bleu vêtu et annoncé pour le 18 mai. Mon tout est un jazz rock chanté en anglais emprunt d’un certain esprit chanson 70’s, à l’époque où la recherche et l’innovation étaient de mise. A écouter leurs 2 EPs, on pense inévitablement à Ribeiro + Alpes pour le côté légèrement psychédélique de l’ensemble et le meilleur des groupes de jazz rock pour la mise en place impeccable. Les voix de deux Juliette (Nicolas et Epin) étoffent les compositions du trio où l’on retrouve Jason Bancilhon aux claviers qui n’est pas sans nous rappeler le Clavinet de General Elektriks. Le groupe est épaulé par Max Moro à la basse, Amine Ouazzani à la batterie et Nolan Rivetti à la guitare qui nous gratifie de très beaux soli notamment sur « Imogen featuring refuge ». En attendant les 6 titres de mai, le premier EP nous met l’eau à la bouche. Une sorte d’antipasti qui promet ce que le secundo confirme avec une ouverture vers les guitares, là où les claviers avaient plutôt la part belle. Dans les deux cas, le plaisir est au rendez-vous et 20.01 (tel est leur nom) se distingue allègrement des productions contemporaines. Une vraie surprise.

Hervé Devallan
20.01 « Et de 47 secondes » et « Et 12 secondes » – (Auto production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses