Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Alice Animal « Théogonie »

On ne connaît pas forcément l’origine des dieux, mais la théogonie d’Alice Animal est là devant nos yeux avec ce premier album encore un peu timide, mais réellement prometteur.

La pochette de « Théogonie » laisse entrevoir qu’un mariage des genres est toujours insolite. Ici, entre Kitch et rock’n’roll attitude, la frontière est mince. Une Gibson bleue, une roue arrière de Harley orange et des pictures discs n’habillent pas forcément une volonté rock, fusse-t-elle farouche. Et ça tombe bien, puisque sur son premier album, la belle Alice Animal use et abuse de ces nuances pop pour mieux faire passer sa nouvelle rédemption électrique. Les plus attentifs d’entre nous avaient pu le constater sur scène lors de l’invitation faite par Kent (ex Starshooter) à le rejoindre lors de son concert au Café de la Danse en novembre 2017. Force est de constater que les deux univers ne sont pas si éloignés que cela. Entre chanson, pop et rock, Alice Animal (Alessandra Giraudo de son vrai nom) se plait à nous perdre dans ses comptes pour adultes. Si l’album manque encore un peu de peps… la musicienne n’en manque pas sur scène ! Seul endroit où elle vend son disque. Un objet de toute beauté avec un livré digne des grande productions américaines.

Hervé Devallan
Alice Animal « Théogonie » – (Alessandra Records) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses