Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Archi Deep « Archi deep »

En passant de power trio à la formule duo bien dans l’air du temps, Archi Deep donne des airs blues à son rock garage et perd son Monkeyshakers…

A l’Ile d’Oléron, deux choses semblent se confirmer avec le temps dans le domaine du rock : le format EP est de rigueur et la qualité est au rendez-vous. De toute façon, c’est ça ou rien puisque – à notre connaissance – Archi Deep est le seul groupe de rock de l’île charentaise. En 2018, leur nouvelle livraison discographique rassemble 6 titres et fait suite à trois EP déjà remarqués. L’habitude est prise et on n’est pas surpris que ce nouvel arrivage respire un rock américain, balançant toujours entre garage et stoner, avec cette fois, un petit esprit blues qui n’est pas sans nous ravir. Est-ce le résultat d’un changement de line up qui transforme ce power trio en duo guitare / batterie ? On retrouve en effet, cette nouvelle inspiration qui les rapproche de Black Keys et de The Inspector Cluzo, là où le groupe baguenaudait auparavant du côté des Queens of the Stone Age. Rien de dramatique Et un virage naturel que le groupe négocie avec les meilleures intentions. Les hymnes rock sont là ; reste peut-être cette ce côté hargneux qui s’efface au détriment d’une atmosphère bluesy. Mais y perd-on au change ?

Hervé Devallan
Archi Deep « Archi deep » – (Auto production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses