Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Blackbirds « New birds »

Faute de concurrents dignes d’un genre asséché, on avait laissé tomber les groupes hard avec une front woman. Blackbirds remet le style sous les feux de la rampe. Et de belle manière.

Pas facile de faire du rock métal avec une fille derrière le micro. Honnêtement, tous ces groupes se ressemblent. La hurleuse est interchangeable et les riffs restent sans âme, trop ou mal produits. Pourtant Blackbirds réussit à passer la barre du bruit ambiant avec des mélodies convaincantes et une musique cohérente et ramassée. Par moment, le combo rappelle les mythiques australiens de Baby Animals, voire l’album qui a marqué la naissance de Koritni « Green Dollar colour ». Manque plus qu’un disque de référence et deux ou trois tubes et l’affaire est entendue. Mais, ne soyons pas impatient, « New Birds » n’est que le premier disque de ce combo créé en 2013 à Gap. Et déjà, on reste bien accroché à son fauteuil devant le niveau proposé. Comme quoi, c’est au soleil que ce rock à grosses guitares pousse le mieux. Du désert australien au sable californien, la Provence (même si la ville de Gap est historiquement rattachée au Dauphiné) tire son épingle du jeu. Un jeu très métal, entre hard rock et hard FM, qui ne revendique rien, si ce n’est un réel plaisir à nous entraîner vers de belles étendues sauvages et verdoyantes. A nous de surfer en rythme sur l’asphalte à bord d’un cabriolet. Evidemment.

Hervé Devallan
Blackbirds « New birds » – (Auto production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses