Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Bord « For better and for worse »

On se voit bien au volant d’une Ford Mustang pendant que déroule la musique de Bord. Les Ray Ban et le sable chaud ont été inventés pour lui.

Bord est un crooner de la trempe d’un Don Henley des Eagles et bien sûr de Brian Ferry avec sou sans Roxy Music. Trouvant son équilibre dans des guitares et une production west coast comme on avait perdu l’habitude d’en entendre. Si le monde de Bord peut-être « plus ou moins bon », son univers musical ne pratique que le meilleur. Il a des goûts simples pourrait dire notre ami Eddy qui s’y connaît en crooner. Bord, lui ne cherche pas à adapter cette musique américaine aux difficultés du français : il s’immerge totalement dans ses plaisirs originels. On plonge avec lui dans les 12 titres de ce magnifique « For better and for worse ». Et comme cette musique ne le laisse pas deviner, tous les titres ont été enregistrés dans le salon de Bord et celui d’Urbain Lambert, son guitariste. Seules les batteries ont eu les honneurs d’un studio. On imagine mal les membres de Toto pratiquer une telle outrance de simplicité ! Et pourtant, le résultat est là, limpide, envoûtant et prêt à accompagner tous nos rêves de grandeur. Le rêve américain ?

Hervé Devallan
Bord « For better and for worse » (Auto Production) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses