Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Cachemire « Qui est la punk ? »

Cachemire livre une belle partition rock avec « Qui est la punk ? ». Les bretons replacent Nantes (Naoned) sur l’échiquier national du bruit et de la fureur.

Pendant des années, Philippe Manœuvre a posé la sacro sainte question à ses lecteurs : C’est quoi être rock aujourd’hui ? Étonnant, mais aucun commentaire n’a défrayé la chronique … Avec  cette autre interrogation « Qui est la punk ? », Cachemire reprend le flambeau et livre une réponse en forme de provocation, au moins sur le choix de la pochette qui révèle une vielle dame aux rides marquées et au sourire malicieux. Le rock de Noir Désir offrait en deuxième de couverture de son album « 666667 » une nuque militaire pour tout homme pressé ; le visage marqué par le temps de Cachemire s’affiche en « Une ». On a toujours pas répondu à la question, mais une chose est sûre : le rock existe encore. Les 13 morceaux de leur second album tendraient à le prouver. Même si derrière leur punk se cache en fait un rock urgent et saturé de guitares, davantage qu’une quelconque volonté de changer la société. Au de là de cette promesse marketing se joue une musique qui nous rappelle que monter le son est un impératif pour aborder ce genre de musique. C’est comme tout : si c’est trop fort, c’est que t’es trop vieux !  Là, on tient le début d’une réponse. Oui, le rock s’écoute fort. Et en 2018, les normes anti bruit, les voisins, la police, le boulot, le métro, le dodo… ont concentré tous les abus sur une seule soirée : le 21 juin. En fin de compte : être rock en 2018, serait de supprimer le ministère de la culture et d’écouter Cachemire à fond sans risque de futurs acouphènes et de probables sanctions judiciaires.

Hervé Devallan
Cachemire « Qui est la punk ? » – (Auto Production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses