Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Dog Bless You « Bankster »

« I wanna be your dog » chantait Iggy Pop. Avec Dog Bless You, c’est un autre versant de l’Amérique qu’on visite, tout aussi puissant et velléitaire.

Groupe originaire du sud de la France, Dog Bless You ajoute un autre sud à son rock sur vitaminé : celui des Etats-Unis où le Southern Rock est quasiment une institution. Nos frenchies de la Riviera y ajoutent un zest de grunge et une bonne rasade de classic rock. Ce mariage à trois leur va bien, même si parfois, on espérerait une plus grande originalité dans l’interprétation. En revanche, lorsqu’on accepte l’exercice en l’état, le résultat est remarquable. Leur second opus démontre avec pertinence que l’on peut pratiquer un rock orthodoxe sans pour autant singer ses glorieux aînés. Le rock sudiste trouve ainsi un nouveau souffle là où on ne l’attendait pas. En France déjà, et près de Seattle ensuite avec des riffs bien bétons et toujours d’actualité. Le tout ponctué de belles balades : on ne se refait pas et l’Amérique éternelle est une nouvelle fois bien représentée.

Hervé Devallan
Dog Bless You « Bankster » (Auto production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses