Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Dog Bless You « La science du langage »

La musique électronique sait aussi se napper de claviers atmosphériques et de samples stratosphériques. La preuve avec Dog Bless You.

Marier Richard Pinhas et DJ Shadow, il fallait y penser. Dog Bless You l’a fait. Et avec une véritable réussite ! Même si au final l’album du producteur Samuel Ricciuti (il est aussi un des gérants du label Chez Kito Kat) est somptueusement inclassable. Ses nappes de claviers atmosphériques donnent un sens à ses bidouillages électroniques et ses samples diaboliques. Comme si Brian Eno mettait ses expérimentations analogiques au service d’un décor breakbeat et hip hop. Tout ça est assez étrange et suffisamment nouveau pour donner un sens au mot curiosité. Sur la base de ses sons, il nous entraîne vers un monde dowtempo qui pourrait habiller nombre de BO étrangères… à notre planète. Une planète que Samuel Ricciuti connaît bien, lui qui la parcourt depuis longtemps, de Metz à Milan, en passant par le Nouvelle Orléans ou encore Montréal où il est aujourd’hui installé. De EPs en remixes, il arrive, avec son projet solo Dog Bless You, à capter le rythme de la ville de demain : plus lent, plus haut et très responsable !

Hervé Devallan
Dog Bless You « La science du langage » (Specific Recordings / Chez Kito Kat Records) – 4/5 – Vinyle rouge 180g – Série limitée à 300 exemplaires. En vente à La Face Cachée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses