Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Guerilla Poubelle « L’ennui »

Trois accords sinon rien. Guerilla Poubelle revient avec un nouvel album qui dénonce toujours autant. Punk rock obliqe.

Après « La nausée », « L’ennui ». Guerilla Poubelle aurait pu avoir les mains sales, mais les Dirty Hands sont déjà passés par là. Ce qui ne se discute pas en revanche, c’est l’esprit DIY (Do It Yourself) et un punk rock calibré pour partir à l’assaut de toutes les épreuves de la vie. Depuis 2003 que ça dure, elles s’accumulent forcément. C’est à la fois la force des parisiens (ce pessimisme) et un vrai moteur pour continuer le combat. Tant qu’il y a des choses à dénoncer, c’est que le boulot n’est pas terminé. En 2020, il semblerait même que ce soit l’inverse. Et dire que les chômeurs sont, moins nombreux. Les statistiques sont une vraie plais.
Bref, comme rien ne change, il n’y a pas de raison que la musique de Guerilla Poubelle bouge d’un iota. Ça file à cent à l’heure comme au bon vieux temps. Enregistré à Montréal, « L’ennui » montre bien que la scène est leur terrain de jeu favori. Chaque morceau semble fait pour mettre le feu. Ce que le trio ne cesse de faire du Japon aux Etats-Unis. On les suit !

Hervé Devallan
Guerilla Poubelle « L’ennui » (Guerilla Asso) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses