Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

High On Wheels « Astronauts follow me down »

Pour qui aime le stoner, le premier disque des parisiens de High of Wheels est à s’offrir absolument chez tous les dealers autorisés.

Cet album est une éruption volcanique. La lave coule et le stoner s’installe dans une première déflagration explosive. On ne sait plus si les astronautes se sont posés sur la bonne face de la lune ou bien, comme dans la Planète des Singes, il s’agit d’un atterrissage post apocalyptique. Le premier album de High On Wheels ne répond pas à la question, mais livre une bande son des plus perspicaces pour ce genre de scénario. Car question sable chaud, leur desert rock reste impeccable : proche d’une certaine orthodoxie à la Kyuss. Comme quoi, on peut être un power trio parisien et se laisser entraîner plus loin que la mer de sable d’Ermenonville. Certes, leur stoner – par définition – ne se prête pas aux oreilles du commun des mortels, mais les initiés apprécieront particulièrement leur son gras et huileux, leur rythmique lourde et psychédélique, sans oublier cette basse omniprésente, sorte d’autoroute pour le reste du groupe. High On Whells frappe un grand coup !

Hervé Devallan
High On Wheels « Astronauts follow me down » (Auto Production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses