Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Howard « Obstacle »

Parler de power trio et évoquer Howard, est un truisme. On y ajouter heavy rock et orgue hammond pour un plaisir décuplé.

Etonnant. Le rock que pratique Howard respire en général les terres australes, et pour d’excellentes exceptions le plat pays batave comme Birth of Joy ou Dewolff. Quelques contre exemples existent en France. On pense à Flayed. Et aujourd’hui à Howard. Leur premier album « Obstacle » (après un EP déjà remarqué) respire le Vintage à plein poumon. A commencer par un orgue Hammond omni présent, jouant de façon encombrée sur les premiers titres avant de trouver sa place en milieu de parcours. Et là, mes amis, ça dépote ! Comme les Doors, pas de bassiste, ce qui n’entrave en rien la force et la cohésion de l’ensemble. On ne se plaindra pas non plus de ces grandes envolées 70’s qui savent freiner leurs ardeurs individualistes pour mieux servir les ambitions et la cohésion du trio. Oui, leur rock heavy psyché stoner pourrait verser dans le grandiloquant, mais affiche une parfaite maîtrise pour n’évoquer que le plaisir et les racines d’un style né avec Steppenwolf. C’est pour dire.

Hervé Devallan
Howard « Obstacle » (Klonosphère) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses