Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Laura Cahen « Nord »

Avec Lara Cahen, on est au cœur de la chanson française. Barbara, Serge Gainsbourg, Karen Ann… Et l’étrange sensation d’entendre la voix de Camelia Jordana.

Son premier album « Nord » confirme cette étrange sensation née de la pochette de l’album : que l’émotion à fleur de peau et un certain esthétisme rive gauche font ici bon ménage. Car Laura Cahen ne se cache pas, se dévoile même, égrène ses pensées comme autant d’histoire de famille. Des histoires qui peuvent remonter loin : « J’écris ce disque depuis longtemps déjà, écoutant le temps, les saisons, empreinte de l’histoire de ma famille et de mélancolie » explique la jeune nancéienne.  Et cela passe par l’Espagne, le Maroc, l’Algérie puis la lente remontée vers le nord jusqu’à Nancy où elle est née en 1990. « Je ne sais pas l’expliquer, mais j’ai parfois la sensation étrange que mon corps se souvient de tout » poursuit-elle. Et c’est lestée de ces bagages oniriques qu’elle prend son envole avec grâce et élégance. Son écriture instinctive faisant le reste, c’est-à-dire conter ses propres aventures. « Nord » est le résultat de cette alchimie unique et tellement universelle. Mis en boîte en trois semaines, les 11 titres ont été enregistrés par le réalisateur Samy Osta (La Femme, Feu ! Chatterton, Rover…). On devine donc que derrière chaque titre se niche une petite musique pop. Ce que confirme le très bel opus « Nord ».

Hervé Devallan
Laura Cahen « Nord » – (Believe) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses