Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Lewis Evans « Man in a bubble »

Enfant de Liverpool, fils de Saint-Lô, Lewis Evans sait manier la pop et tremper l’exigence des ses mélodies rares et subtiles dans une encre folk. Une réussite !

Il ne faut pas être grand Clerc pour deviner que ce Lewis Evans sait composer de véritables petites bombes pop. Une seule écoute de « Man in a bubble » suffit. Mais il serait mentir que de résumer ce talent de compositeur à de simples ritournelles. Car sans ce souffle folk qui plane (plus ou moins) sur chaque titre, l’album aurait pu se noyer dans la masse des sorties de l’automne. Ici, dès le deuxième titre « Besoin d’ailleurs » l’évidence de ce mariage heureux de la pop et de la folk trouve une parfaite définition : une joyeuse mélancolie. L’oxymore est tellement évident qu’il en devient immédiatement contagieux. Même ce très léger accent apporte sa petite différence. Une sorte de sceau certifiant l’authenticité du produit final. Il faut dire que cet enfant de Liverpool n’est pas un inconnu pour ceux qui s’intéresse au rock made in Normandie. Il est aussi et surtout un ado de Saint Lô et chanteur des Lanskies depuis 2006. Un pédigrée qui a ses lettres de noblesses. Son deuxième témoignage solo emprunte donc la voie de la réussite. Un long chemin qu’il le bon goût de ponctuer de fines mélopées envoûtantes qu’il va être dur de se débarrasser. Mais est-ce bien nécessaire ?

Hervé Devallan
Lewis Evans « Man in a bubble » (ZRP) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses