Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Magon « Out in the dark »

La musique rock de Magon est d’une élégance hautement recommandable. On y apprécie autant l’esprit Lou Reed qu’une fronde 70’s.

Alors pop ou rock Magon ? En solo (sans Charlotte donc), c’est son versant rock que le natif de Tel Aviv (installé à Paris) affiche clairement. Enfin clairement… Il ne faut pas chercher la guitare sauvage et le riff absolu dans ce premier opus, mais une fraicheur binaire qui combine une production pop et une filiation presque punk. Un mélange des genres qui donne une couleur décontractée tout en offrant des paroles sombres et introspectives. Oxymores quand tu nous tiens… Car Magon, c’est exactement ça : un flux d’énergies contraires qui s’entrechoquent tout au long des 12 titres. Au final, l’album est évidement hautement recommandable et trouble juste ce qu’il faut par sa fronde novatrice qui puise du côté de Lou Reed. On est donc en bonne compagnie. Ce que confirme « Out in the dark ».

Hervé Devallan
Magon « Out in the dark » (December Square) – 3/5

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses