Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Manu « L’horizon »

Le nouvel album de Manu ouvre de nouveaux horizons. Jamais loin du rock et toujours aussi sensible dans une jungle urbaine qui apparaît presque humaine.

Avec le temps, la bretonne est devenue parisienne. En revanche, son élégance naturelle n’a pas pris une ride. Son rock n’a jamais franchi le Rubicon du mainstream tout en conservant le juste équilibre entre l’urgence et la tendresse. En revanche, chaque nouveau rendez-vous apporte son lot de surprises. « L’horizon » donne à Manu des airs d’introspection vers une musique toujours aussi 90’s, mais mâtinée de racines roots. Un retour à la terre que les guitares électriques effacent aussitôt, mais que l’on retrouve sur chaque parenthèse d’une minute 30 tous les 5 morceaux. Une ponctuation sonore qui rythme l’album et lui donne un vrai souffle presque industriel. Voire urbain. Paradoxe. « L’horizon » porte bien son nom, plus on l’approche, plus il s’éloigne. Un peu comme la musique de Manu. On croit en percer les secrets et puis la révélation laisse place à une nouvelle incertitude. Mais jamais aucune déception du côté de l’ex Dolly.

Hervé Devallan
Manu « L’horizon » (Tekini Records) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses