Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Miegeville « Longue distance »

On peut être et avoir été. Matthieu Miegeville le prouve avec l’excellent EP « Longue distance » aussi calme que motivé.

Avec le temps, Miegueville s’assagit. Certes, c’était déjà le cas au sein d’Agora Fidélio, mais le temps de Pyskup est désormais bien loin. Oublié les riffs métal et les hurlements qui se chauffent du même bois. En revanche, sérénité et beauté font ici le plus heureux des mariages. Car ce premier EP de Matthieu Miegeville loue une vraie sensibilité servie par des arrangements pop, atmosphériques et électro. Enregistré avec son pote guitariste Arnaud Barat, la musique se met au service des paroles jusqu’à flirter avec la chanson française. Et pas n’importe quels mots, puisque le chanteur toulousain n’oublie pas la catastrophe AZF en dédiant au drame le superbe titre « 10 heures 17 ». Oui, Les habitants de la région n’ont pas oublié ! Trente et un mort et mille cinq cents blessés… Résultat : seize ans plus tard le verdict tombe : quinze mois de prison pour l’ancien directeur et 225 000 euros d’amandes… Total et Elf peuvent dormir tranquille. Et nous, payer nos taxes sur l’essence afin de sauver la planète. On se fout de nous ? Allez hop ! je retourne écouter « 10 heures 17 ». Ça calme…

Hervé Devallan
Miegeville « Longue distance » – (Auto production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses