Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Mistral « Jumbo jet »

Quatre titres inédits de Mistral, un des groupes phares de la région niçoise dans les années 70. L’occasion de se souvenir…

Louons d’abord le support : un SP 4 titres à l’ancienne, pure vinyle et 100% madeleine de Proust que l’on doit à Caméléon Records. Encore et toujours. Merci à eux. Ensuite, ce travail d’orfèvre et d’archivistes convaincus du Rock made in France permet de redécouvrir (et de découvrir tout simplement pour la grande majorité d’entre nous) le groupe Mistral, pure joyau des années 70. Dans une formule qui a permis à Téléphone de connaître le succès, le groupe de Saint-Jean Cap Ferrat n’a pas connu cette bonne fortune malgré un album remarqué en 1979. Là, les 4 titres doublent l’étonnement et prouvent que l’on peut-être bon et passer à travers les mailles du filet de soit disant professionnels. Ils sont extraits de la dernière session studio du groupe à Bergen au Pays Bas en 1980. Les 9 titres en boîte, le disque ne verra jamais le jour puisque leur label Sonopresse,  qui avait payé l’album a refusé à Phonogram, (Philips alors), de vendre les bandes. D’autant plus incompréhensible que Sonopresse mettait la clé sous la porte. Pour ne rien arranger, quelque temps plus tard, le producteur s’avérait être un un trafiquant de monnaie internationnal et se retrouve en prison aux Etats Unis. Reste cet inattendu témoignage qui, 35 ans après n’annonce rien de nouveau, mais prouve que Mistral avait la puissance du son et les guitares de concours. Et pour ne pas terminer cette chronique tournée vers le passé, saluons Benjamin Laplace qui depuis 1974 poursuit l’aventure. Aventure aujourd’hui signée NouX.

Hervé Devallan
Mistral « Jumbo jet » – (Cameleon Records) – 4/5

2 thoughts on “Mistral « Jumbo jet »”

  1. Claude Picard Claude Picard dit :

    C’est 1980 les titres de ce single, pas 1982 !!! C’est plein de fautes et d’erreurs votre site, faut arrêter là non ? Rien que le début , un SP 4 titres ! Enlevez-moi ça svp, et demandez à l’avenir les infos, ou au moins aller sur le site du label, faîtes un copié collé ! Raus

  2. Hervé dit :

    Merci Claude pour ces infos. La date est changée. Quand aux SP 4 titre, c’est bien un 45t 4 titres de Mistral qui est arrivé à la rédaction. N’hésitez pas à revenir vers nous avec d’autres détails et nous mettrons à jour la page consacrée au groupe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses