Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Monkypolis « Jet lag »

Après avoir distillé ses EP, Monkypolis livre un album. Avec « Jet lag », le groupe grenoblois touche au but avec une vraie personnalité pop, rock et funk.

[ROCK]
Trop facilement catalogué comme dauphin de Shaka Ponk, Monkypolis démontre qu’il n’en est rien dès le premier morceau de leur nouvel album. Leur différence ? Elle tient en 2 mots : pop et funk. C’est en travaillant ces deux versants du rock fusion que les grenoblois se démarquent. Leur ton est plus léger, leur son plus apaisant et tout aussi festif. Certes dans Monkypolis il y a toujours un singe qui sommeil, mais il est assagi sans pour autant dormir du sommeil des justes. « Jet lag » sait aussi s’énerver quand il le faut, mais l’ensemble verse d’avantage vers Aston Villa (« Crazy game ») que d’une épidémie rock au pogo saturé. Et là, ce qui leur faisait défaut – une vraie personnalité – jaillit en plein jour. Certes, tous les morceaux n’ont pas cette flamboyance animale. Reste que l’album sait se tenir et livre de vrais morceaux qu’il est agréable d’hystériser ou de fredonner. Une alternative toujours salutaire, tout dépend de l’instant.   

Hervé Devallan
Monkypolis « Jet lag » – (Auto Production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses