Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Anubis « Anubis »

Encore une belle réédition de Replica. Cette fois, c’est Anubis qui retrouve un peu de lumière. Leur unique album naviguant toujours entre progressif et hard Rock. Beau et surprenant.

Les parisiens d’Anubis n’ont sorti qu’un seul album en 1980. Il est aujourd’hui réédité en vinyle par Replica. Dans la lignée d’Ange, Mona Lisa et d’Atoll, leur rock progressif reste marqué par cette époque où tout était possible… Et permis. Si les mélodies restent marquées par des envolées lyriques dignes des grands moments de Genesis, les guitares savent se faire entendre, comme si le hard et le punk étaient passé par là. On hésite alors entre Judas Priest et Led Zeppelin, notamment sur le morceau « Palais sans porte » aux doux accents de « Starway to Heaven ». Ce mariage de prog et de hard rock reste à ce jour unique en France. Une belle surprise.

Hervé Devallan
Anubis « Anubis » – (Replica) – 3,5 / 5 – Vinyle noir 180 g, 500 exemplaires, distribué par Bertus (Europe) / La Face Cachée (France)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses