Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Picci « Hamburg Memo (II) »

Le titre « Heaven » est à lui seul un prétexte valable pour craquer sur l’album du parisien Picci.  Et dire que le reste de l’opus est à l’avenant !

picci hamburg memo IIEn 2009, la scène rock 70’s hollandaise balbutie son flamboyant revival avant qu’elle ne débarque en France : Birth of Joy, Dewolff, etc. Et Picci intitule son album « Double Dutch ». En 2015, il pointe du doigt Hambourg où les Beatles ont fait leurs premiers pas. Il est fort à parier que le Mersey Beat ne tarde pas à faire son grand retour. Quoi qu’il en soit, l’itinéraire initiatique de Picci passe toujours par John Lennon, soit une pop léchée, travaillée et mélodique qui installe des ambiances à la fois contemporaine et toujours sous perfusion fin 60’s que seul un Rover approche. Les deux hommes semblent avoir cette passion de la basse Hofner et ses résonances sèches et pourtant si profondes.  Si Rover trouve son équilibre avec le piano, Picci initie son univers sur la base des guitares. Avec une voix chaude et rocailleuse, il puise autant chez les Who que chez Staxx. Un retour aux sources qu’il s’approprie avec élégance et un réel talent et que cet album illustre tout au long des 12 titres. Un disque hautement recommandable !

Hervé Devallan
Picci « Hamburg Memo (II) » (Dakota Records) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses