Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Kid Francescoli « With Julia »

Avec Julia Mankin, le marseillais Kid Francescoli signe un nouveau paragraphe de la french touch résolument pop et électro.

PO-VINYL-33T-GM-AII met this girl Julia in New York City. We fell in love then we broke up then we wrote these songs together”. Le dernier album de Kid Francescoli est à l’image de cette épitaphe inscrite en verso du disque : urbaine, romantique et féérique. Bien dans l’air du temps et toujours aussi inspiré, Mathieu Hocine (Kid Francescoli, c’est lui) livre ici un magnifique opus bercé d’électro et de pop, en gardant le cap sur la quintessence de ces deux genres : la fièvre sexy du beat électronique et la mélopée tranchante d’une chanson pop bien troussée. Un mariage heureux qui n’est jamais pris à défaut tout au long de cette longue ballade avec Julia. C’est à l’été 2009 que nait l’idée lorsque Mathieu Hocine accepte l’idée de s’installer deux mois chez un ami à New York. Deux mois et une rencontre, celle d’avec Julia Minkin, qui va donner naissance – après leur rupture – à ce magnifique album. Côté famille musicale on est évidement proche de la French Touch, Air et Daft Punk en tête, voire de leurs amis et collègues marseillais Nasser ; pour quelques influences de plus, il faut attendre le dernier morceau, l’instrumental « Italia 90 » qui se tourne résolument vers le cinéma d’Ennio Morricone et ses fameux westerns spaghetti et polars des années 60 et 70. Un univers qui sied bien au provençal.

Hervé Devallan
Kid Francescoli « With Julia » (Microphone Recordings) – 4/5



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses