Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Salamandre « Le jour d’après »

Salamandre vit dans le feu de l’action et de la musique. Le bestiaire de la mythologie vient de trouver sa bande son qui nous réchauffe le cœur. 

Salamandre Le jour d’aprèsIl est des traditions rock qui ont le cuir tanné par le soleil espagnol. . Tanné et rougi pour mieux nous plonger dans un certain art de vivre français. La Mano Negra en est un bon exemple. Noir Désir en est un autre. Deux références qui collent bien à la peau de Salamandre. Et parce que le rock a été chauffé à blanc par les Etats Unis, ajoutons à ce melting pot sonore quelques pères fondateurs comme les Doors (claviers obligent) et Gun Club. Salamandre, c’est cette filiation directe avec ce rock de tête enlevé par des chansons à texte… En français bien sûr ! En quatre titres seulement, leur EP « Le jour d’après » envoie le bois et promet d’en faire autant sur le parquet de n’importe quelle scène hexagonale. Nul besoin d’attendre on ne sait quelle intro pour plonger direct dans leur univers où l’énergie n’a rien à envier à la passion : « Faut savoir se placer et provoquer la chance » comme il est dit dans « Caméléon ». A eux désormais de jouer et de forcer le destin après une dizaine d’années à peaufiner leur répertoire. Ils en ont les moyens.

Hervé Devallan
Salamandre « Le jour d’après » (Auto production) – 3/5


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses