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Samba de la Muerte « A life with large opening »
La pop électronique de Samba de la Muerte nous câline. Et pourrait bien nous emmener jusqu’au bout de l’été.
La promesse client n’est pas évidente comme disent nos amis du marketing. Car derrière Samba de la Muerte ne se cache pas un dévouement forcené pour le Brésil et sa célèbre danse, ni un abandon total au rock alternatif des années 80, mais tout simplement des airs pop grâce au clavier de Concrete Knives (Adrien Leprêtre) qui s’exerce en solo. Rien d’étonnant à découvrir une musique léchée et savoureuse, qui sait nous entraîner aux frontières de la musique urbaine sur fond d’électro. On pense parfois à Two Door Cinema Club. Et le temps passant, les écoutes filant, on apprécie le mélange des genres que nous propose le Monsieur. Même lorsqu’il s’aventure à marier flow urbain et pop world. Un mélange des genres audacieux – et réussi – qui donne tout son sens au titre de l’album. On cite l’artiste : « A Life with Large Opening c’est d’abord un concept architectural japonais qui dit qu’un lieu doit avoir la capacité de susciter largeur d’esprit, empathie et solidarité… » (Source La Vague Parallèle). On l’aura compris, le disque est à mettre entre toutes les mains, mais certaines oreilles pourront s’offusquer. Mais ça, c’est à la première écoute seulement.
Hervé Devallan
Samba de la Muerte « A life with large opening » (Collectif Toujours) – 4/5